13 août 2008

Cette bière te rend fort !

Voici le pays du trèfle, de la bière et des moutons: l'Irlande.

Du côté d'Athlone (Baile Átha Luain):



Du côté du Connemara (hep toi là bas ! Grillé, jt'ai entendu fredonner!) (Conamara)





Du côté de Clifden (An Clochán)



Du côté du Burren (An Bhoireann, "le pays pierreux")



D'après ce que Cromwell a rapporté c'est un pays où il n'y a « Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer. »... C'est pas faux.

Mais malgré tout ...



Du côté des falaises de Moher (Aillte an Mhothair)



Du côté de la péninsule de Dingle (An Daingean)



Un mouton de Dingle... Brun et blanc comme la Guiness !





Du côté de Killarney (ou pas) (Cill Airne)



Dublin (Baile Átha Cliath):



C'est quand même vert hein !.... vert et gris dans le ciel en fait... Mais bon ça suffit à votre serviteur (moi même) pour attraper un bon coup de soleil facial (Chut Camille !).
C'est un pays très riche: paysages et culture.
Un très beau séjour !


"Kesst'as toâ ?" ("What's the f*ck man ?"... j'ai pas la traduction en gaélique)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore! (vu que tu as déjà eu l'explication de qu'est ce que j'adore, je la remet pas ici)

OUI je suis toujours jalouse, je voulais aussi faire un voyage comme ça.

Anonyme a dit…

Coucou!! Alors c'est ca l'Irlande? Mais c'est... MaGNifiiiique!! (comme un MaGNum)

Moi aussi je veux y aller! La prochaine fois, je me glisserai dans ta valise discrètement, pour voir de tels beaux paysages!

Spoutch spoutch!