12 janvier 2006

Ginkgo for ever


Commençons tout d'abord par le thème de la "nature" au sens large avec cet arbre appelé Ginkgo biloba, véritable fossile vivant (il n'a pas évolué depuis des millions d'années et est aujourd'hui le seul représentant de son espèce).
Le Ginkgo est un arbre que j'admire beaucoup. Une de ses particularités remarquable est de posséder des feuilles formant deux lobes (d'où le nom "biloba"). Je pourrais vous en parler encore sur des pages et des pages mais je ne suis pas là pour vous faire un cours de naturalisme, juste pour vous montrer ce que je vois et ce que je trouve beau.
Ce pied est un mâle (chez cette espèce d'arbre il y a des mâles et des femelles distincts) et vous le trouverez sur l'arboretum des Barres à Nogent-sur-Vernisson dans le Loiret en France. (cliquez pour agrandir)
J'en profite pour dire ici que toutes les photos sont de moi (à part celles où je mentionnerai le contraire).


Je précise que mon blog a une vilaine tête pour le moment (forcément je viens de l'activer) mais il évoluera pour devenir un peu plus personnalisé et agréable à regarder.

1 commentaire:

p a dit…

Belle photo!